La propagation de l’eau utilise l’eau est un moyen d’enraciner les boutures succulentes dans le jardin. Cela peut aller à l’encontre de la pensée conventionnelle sur les plantes succulentes. La sagesse commune à propos des plantes succulentes est qu’elles n’aiment pas tester dans l’eau, car les asseoir dans l’eau favorise la pourriture des racines.Mais comment arriver à faire le bouturage facilement et sans risque?
La phase préliminaire
Beaucoup de personne ne taille pas d’importance au bouturage parce qu’au début il ne semblait pas qu’on ait besoin de changer ou de rafraîchir l’eau. Deux semaines plus tard vous serez surpris de voir plusieurs racines roses sur deux semis de jade. L’aloe vera mère a poussé une petite racine et c’est tout. Il faut donc laisser les plantes grasses dans l’eau pendant une semaine ou deux pour voir ce qui se passe. Encore 2 semaines vont s’écouler et les plantes de jade vont développer plus de racines. . Après environ 6 semaines, vous penserez qu’il est temps de transplanter les boutures enracinées dans le sol parce que vous les avez sorties de l’eau et les avez mises sur du papier pendant environ une journée pour qu’elles sèchent. Le prochain défi à faire est de voir si ces semis survivent cinq semaines dans la terre et comment ils s’enracinent dans l’eau. Après cinq semaines, le semis d’aeonium et le cactus interviennent ensuite . Il faudra faire un mélange de cactus et de perlite mais aussi un mélange de liant dans des petits pots. Les boutures sont ensuite plantées dans des pots. Il faudra traiter ces semis en pot de la même manière que les autres semis de tige. Placez-le dans un endroit lumineux, mais à l’abri du soleil de l’après-midi ou de la lumière directe du soleil. Lorsque ces plantes grasses sont enracinées et bien établies, la quantité et l’intensité de la lumière du soleil peuvent être augmentées.
Diffusion d’eau
Pour bouturer certaines étapes sont à suivre. Faites une pause. Couper une tige d’une plante succulente. Les plantes qui poussent encore peuvent être une bonne source de semis. Laissez deux pouces ou plus , ou au lieu de couper les racines , les feuilles peuvent également être utilisées, ou les tiges et les feuilles pour la multiplication. Choisissez des feuilles saines. Vous aurez plus de succès si vous commencez avec une feuille entière. Choisissez des feuilles qui ne sont pas endommagées, déchirées ou déformées. Recherchez des feuilles épaisses et charnues, et non des feuilles plates et déshydratées. Retirez délicatement les feuilles des tiges. À l’aide de vos doigts, placez délicatement les feuilles sur la tige avec votre pouce et vos doigts dans le terreau. Certaines feuilles s’enlèvent facilement, d’autres adhèrent bien à la tige. Tirez doucement la feuille d’avant en arrière jusqu’à ce que la feuille entière soit retirée. Vous voulez la feuille entière, y compris la base où la tige se joint? Si la tige de la feuille n’est pas enlevée ou si la feuille est endommagée, elle ne survivra pas. Laissez sécher les coupes. Laissez la bouture sécher pendant plusieurs jours jusqu’à ce que le tranchant soit sec.
Plantez les boutures enracinées.
Une fois les racines développées grâce au terreau , laissez sécher chaque bouture pendant quelques jours. Après séchage, les boutures enracinées peuvent être plantées dans un mélange approprié. Arrosez de temps en temps. Les jeunes plantes ont besoin de moins d’humidité que les plantes matures. Vaporisez légèrement le sol avec un vaporisateur tous les quelques jours ou lorsque la terre semble sec. Une fois que la plante est plus forte et plus enracinée, réduisez l’arrosage à environ une fois par semaine.
Protéger des rayons directs du soleil. Protégez les nouvelles plantes de la lumière directe du soleil lorsque vous les plantez dans leur pot pour éviter les dommages causés par le soleil. Augmentez progressivement la lumière du soleil en fonction des besoins de la plante à mesure que la plante mûrit. Avec ces conseils bouturer dans votre jardin devient un jeu d’enfant.