Site internet CCV

Face aux inerties diverses du CCV dans la rénovation-maintenance-animation du site internet, j’ai demandé à Pascale de reprendre avec moi, pour l’instant, ce « fastidieux travail » (pléonasme 😉 ) l’objet étant de coordonner, harmoniser, l’information publique des différents sites internet liés à la vie de l’arboretum :

les sites (livre) de l’ACV
les raisons premières :
http://www.arboretum-chene-vert.fr/

les mises en application :
http://arboretum.lechenevert.net/

le site (livre) du CCV
l’histoire en cours :
http://collectif-chene-vert.fr/

le blog (revue) du CCV
le brouillon de l’histoire :
http://www.lechenevert.net/ccv/ (ici)

les « FaceBook » (journal) des CCV et ACV
les bloc-notes et infos-pubs :
https://www.facebook.com/pages/Arboretum-du-Ch%C3%AAne-Vert/128729623846801
https://www.facebook.com/collectif.chenevert

Cette nouvelle mouture du site reste une ébauche,
et nous l’espérons suscitera quelques critiques, par nature constructives

4 Commentaires

  • Madame Neuneu
    28 février 2014 - 16 h 09 min | Permalien

    Bon, c’est encore en chantier et plein plein de trous, de vides et choses à faire, patience ! Donc comme j’allais créer une rubrique « liens » sur le nouveau site, et que j’allais y intégrer bravement le logo de la région et celui du département, je me suis avisée que dans les deux cas, il fallait une autorisation. Qu’à cela ne tienne, j’ai donc téléphoné puis écrit au Conseil Général de Charente la lettre que voici :

    Madame,

    Comme suite à notre communication téléphonique, je vous confirme que nous souhaitons faire figurer un lien vers le Conseil Général de Charente, avec votre logo, sur le site (actuellement en reconstruction) de l’association loi 1901 « Collectif du Chêne-Vert ».
    En plus de ce site en reconstruction, le Collectif du Chêne-Vert dispose aussi d’un blog mais notre demande de lien vers le Conseil Général concerne avant tout notre futur site.

    Le Collectif du Chêne-Vert est une association dont les buts sont le soutien, la protection, la pérennité et le développement de l’Arboretum du Chêne-Vert dans son esprit originel.

    La promotion de l’Arboretum du Chêne-Vert (situé à Chabanais) est une des missions premières du Collectif du Chêne-Vert.
    L’Arboretum est reconnu au niveau national et international (en particulier par les Jardins Botaniques de France et des Pays Francophones, par l’Association des Parcs Botaniques de France,
    par le Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées, par Botanic Gardens Conservation International), mais nous pensons que sa reconnaissance au sein de son territoire peut être améliorée, à la fois comme jardin donnant à voir des collections exceptionnelles de végétaux dans un environnement naturel (plus de 2500 espèces différentes d’arbres, arbustes, vivaces,…),
    comme lieu d’expérimentation de l’acclimatation des plantes, comme acteur de l’éducation à l’environnement, et comme lieu de tourisme et d’hébergement.

    C’est pourquoi, au delà de l’autorisation de présence de votre logo sur le site du Collectif du Chêne-Vert, nous voulons faire mieux connaître l’Arboretum du Chêne-Vert au sein du département de la Charente et nous serions très heureux si ce jardin « pas comme les autres » pouvait faire l’objet de la rubrique « Coup de cœur » d’une prochaine édition du magazine Tonus Charente.
    Pour cela, nous sommes prêts à vous fournir tous les éléments rédactionnels et illustrations nécessaires. Nous serions très heureux de faire mieux connaître aux Charentais l’Arboretum du Chêne-Vert.

    Je vous remercie pour votre accueil et vous prie de bien vouloir agréer, Madame, mes cordiales salutations.

    J’ai adressé un courrier à peu près similaires au Conseil Régional. Il me semble en effet que cette demande d’autorisation est une bonne occasion de reprendre contact avec nos collectivités territoriales, afin que l’Arboretum devienne aussi « prophète en son pays ».

    • 28 février 2014 - 16 h 35 min | Permalien

      « prophète en son pays »

      ça ce serait une révolution n’importe où en France
      ce serait leur faire prendre conscience qu’ils ont plus besoin des arbres que les arbres d’eux
      m’enfin, un coup de pub de plus, même si c’est en « provocation », ça mérite

  • Madame Neuneu
    8 mars 2014 - 19 h 26 min | Permalien

    Comme Jean-Louis l’a annoncé il y a quelques jours, le nouveau site du CCV est en chantier.

    Il est encore « plein de vide », mais commence à prendre forme. Pour que ce soit le site de tous les CCVistes, il est important que chacun puisse donner son avis.

    Rappel : ça se passe là → http://www.collectif-chene-vert.fr/

    Vos avis, suggestions, critiques (pas trop féroces, merci…), encouragements sont les bienvenus !

  • Madame Neuneu
    7 avril 2014 - 22 h 20 min | Permalien

    Ne désespérez pas, je m’y remets sous peu !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.